• Laura

Dôme choco/coco vegan

Heyyy ! Aujourd'hui dessert super simple composé d'un dôme craquant chocolat et d'une crème glacée à la noix de coco ! Le combo parfait pour un dessert léger et frais après un repas !



 


Les ingrédients (pour 6 dômes)


Pour les coques en chocolat

- 160gr chocolat noir



Pour l'intérieur des dômes

- 300ml lait de coco

- 2ml d'agar-agar

- 30gr noix de coco en poudre

- 50gr sucre



 

La recette



Les coques en chocolat

1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat. A l'aide d'un pinceau, répartir le chocolat uniformément sur toute la surface du dôme en remontant bien sur les bords.




2. Mettre au congélateur 15 minutes.





L'intérieur des dômes

1. Dans un bol, verser le lait de coco et l'agar-agar. Mélanger bien. Faire chauffer au micro ondes 2min30 environ. Laisser reposer 2 minutes. Ajouter la noix de coco le sucre et mélanger énérgiquement. Laisser refroidir.




2. Récupérer le moule dans le congélateur. Dans les alvéoles du moule, verser la préparation précédente sans aller jusqu'au bord. Mettre au congélateur 4h minimum.




3. Avec le reste de chocolat utilisé au début, verser et étaler délicatement sur la mousse coco pour fermer le dôme. Remettre 30min au congélateur.




4. Démouler délicatement et à consommer sans modération ! 🥥🍫






Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
1 111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout