• Laura

Gâteau ananas/noisette vegan

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la recette du gâteau à l'ananas/noisette ! Quand j'ai réfléchis à cette recette, j'ai tout de suite pensé à la scène dans Desperate Housewives où Gabrielle Solis veut faire croire à son mari Carlos qu'elle sait faire ce gâteau alors que pas du tout ! Elle va passer toute la recette au téléphone avec Bree Van De Kamp pour essayer de le réussir mais raté ! Heureusement sa meilleure amie est là pour lui amener le réussi en toute discrétion !

Aujourd'hui c'est à vous de vous transformer en Bree Van De Kamp et réussir ce gâteau très facile !



 

Les ingrédients


Pour le gâteau

- 100gr de farine

- 70gr de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60gr de poudre de noisette

- 1/2 sachet de levure

- 200gr de yaourt de soja à la vanille

- 40ml d'huile - 1 c.c de vanille liquide

- 1 boite d'ananas en tranches


Pour le caramel

- 100gr de sucre

- 20ml d'eau



 

La recette

Le caramel

1. Dans une casserole, verser l'eau et le sucre et faites chauffer à feu fort pendant 10 à 15 minutes en mélangeant souvent jusqu'à ce que la caramel devienne doré.




2. Verser directement le caramel dans le moule prévu pour le gâteau. Ajouter les tranches d'ananas pour recouvrir le fond du moule.




Le gâteau

1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la poudre de noisette et la levure chimique. Mélanger.




2. Dans un autre saladier, verser le yaourt, l'huile et la vanille liquide.




3. Verser le mélange liquide dans le mélange sec et mélanger bien. Rajouter 3 c.s du jus d'ananas présent dans la conserve et mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Recouvrir les tranches d'ananas de cette préparation et enfourner 30 à 35 minutes à 180°C.





4. Une fois cuit, le gâteau est légèrement doré.





5. Dès la sortie du four, démouler immédiatement le gâteau. (Il ne faut pas attendre car sinon le caramel va durcir et vous ne pourrez plus le démouler !) Avec le reste du jus d'ananas présent dans la conserve, arroser le gâteau pour le rendre encore plus moelleux. Parsemer le gâteau de quelques noisettes concassés et le tour est joué ! 🍍









Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout