• Laura

Meringues vegan

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

Si je vous dis petite pâtisserie très fine, légère, qui se mange sans faim, souvent blanche, seulement deux ingrédients... ? La meringue bien-sûr ! Aujourd'hui je vous propose la recette végétale des meringues. Comme pour la recette classique, il ne faut que 2 ingrédients pour la réaliser. C'est parti !


 

Les ingrédients


- Le jus d'une boîte de pois chiche

- 150gr (environ) de sucre glace

- 2 c.c de vanille liquide


 

La recette


1. Préchauffer le four à 100°C. Verser le jus de pois chiche dans le bol de votre robot/saladier. Mettre 10 minutes au réfrigérateur. Cela permet une meilleure prise de la meringue. Commencer à battre au robot/fouet électrique le jus de pois chiche et ajouter la vanille liquide et petit à petit le sucre glace sans jamais s'arrêter de battre. 




2. Vous devez obtenir une texture ferme. (Si vous avez l'habitude de faire des meringues avec des blancs d'oeufs, ne vous inquiétez pas, vous n'obtiendrez jamais une texture aussi ferme !)



3. Une fois la texture obtenue, mettre la préparation dans une poche à douille et disposer la préparation en petit tas sur une plaque.




4. Enfourner pour 1h/1h20, ça dépend de la taille de vos meringues. Laisser refroidir et déguster !




Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout