• Laura

Muffins crème de marrons vegan

Quoi de plus automnale que les châtaignes... C'est un douceur qui ne plaît pas à tous, mais en général, quand on aime ça, c'est un véritable amour fou ! Alors pour cette recette je vous propose les muffins coeur coulant à la crème de marrons ! Un régal, j'ai hâte d'avoir votre retour sur cette recette très simple mais délicieuse !

 

Les ingrédients (pour 6 muffins)


- 200gr de farine

- 90gr de sucre roux

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50 gr de margarine fondue

- 150ml de lait végétal

- 1 c.s de vanille liquide

- 150gr de crème de marrons + 6 c.c pour les inserts

 


La recette


1. Prélever 1 cuillère à café de crème de marrons et l'enrouler en boule dans du film alimentaire. Reproduire l'opération 6 fois. Les mettre au congélateur pendant 2-3 heures.




2. Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un saladier, verser la farine, le sucre roux et la levure. Mélanger.




3. Ajouter la margarine fondue, la vanille liquide et le lait végétal. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajouter la crème de marrons et mélanger à nouveau.




4. Verser une cuillère à soupe de cette préparation dans chaque moule à muffin, puis ajouter l'insert de crème de marrons et recouvrer avec le reste de la pâte. (L'insert de crème de marrons ne sera pas totalement congelé, c'est normal, néanmoins, il est assez froid pour créer un choc thermique lors de la cuisson de permettre le coulant souhaité à la découpe.) Enfourner pour 20-22 minutes à 180 degrés.




5. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler et bon samedi ! 🌰





Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
279 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout