top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Sablé chantilly et chocolat

Bonjour à tous ! Après quelques semaines de repos, me revoilà. Disons qu'il fallait bien une petite pause pour se remettre des diners de fin d'année !

Aujourd'hui je vous retrouve pour une recette spéciale Saint Valentin. Un délicieux sablé breton accompagné d'une chantilly à la vanille et d'une ganache au chocolat. Un mélange parfait pour trinquer à cette jolie occasion ❤️🍫





 


Les ingrédients


Pour le sablé breton

- 220gr de sucre

- 220gr de margarine

- 60gr de crème soja

- 420gr de farine

- 14gr de levure chimique



Pour la ganache

- 170gr de chocolat noir

- 170gr de crème soja



Pour la chantilly

- 250ml de crème végétale à monter

- 50gr de sucre glace

- 1 c.c d'arôme vanille



 




La recette


1. Le sablé breton. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser la margarine et le sucre. Mélangerjusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter la crème soja et mélanger à nouveau.



2. Ajouter la farine et la levure. Mélanger puis former une boule.




3. Etaler le sablé entre 2 papier sulfurisé puis détailler dans un cercle à pâtisserie. Reproduire cette opération une deuxième fois. Avec le reste de sablé et à l'aide d'un emporte pièce en forme de coeur, découper des sablés individuels. Enfourner pour 20 minutes à 180°C, jusqu'à ce que le sablé soit doré.




4. Dans un récipient, déposer le chocolat cassé en morceaux. Portez à ébullition la crème soja puis verser la sur le chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et sans morceaux. Laisser refroidir jusqu'à l'obtention d'une ganache.



5. Verser la crème végétale dans le bol du robot et fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly en ajoutant petit à petit le sucre glace et l'arôme vanille.




6. Déposer le premier cercle de sablé sur votre plat et alterner chantilly et ganache au chocolat.





7. Déposer le deuxième cercle de sablé par dessus et reproduire l'alternance chantilly/ganache. Ajouter les sablés en forme de coeur sur le dessus. J'ai également ajouter des petites billes de pâte d'amandes ainsi que du sucre doré. A conserver au réfrigérateur. Joyeuse Saint-Valentin à tous ❤️







Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

تعليقات


Post: Blog2_Post
bottom of page