• Laura

Granola vegan

Au petit dej ou au goûter, le granola trouve toujours sa place ! Avec du lait, du yaourt, une compote ou même nature, tout le monde aime ça! Je vous partage cette recette super facile et délicieuse qui plaira à toute la famille 👨‍👩‍👧‍👧 !




 

Les ingrédients (pour 400gr de granola)


- 400gr de flocons d'avoine

- 100gr de sirop d'érable

- 70gr d'huile neutre

- 1 compote de pomme sans sucres ajoutés

- 150gr de fruits secs (ici noisettes, amandes, noix de cajou, raisins secs)

- Du chocolat noir


 


La recette

1. Préchauffer le four à 150°C. Dans une casserole, verser le sirop d'érable, l'huile et la compote. Mélanger, puis faire chauffer à feu doux quelques instants.




2. Dans un saladier, verser les flocons d'avoine et tous les fruits secs (concassés ou pas, à votre convenance).




3. Verser le mélange liquide dans le mélange sec et mélanger bien jusqu'à ce que les flocons d'avoines s'imprègnent bien du liquide.




4. Etaler votre granola sur une plaque du four et enfourner pour 35 à 40 minutes à 150°C. Retourner de temps en temps le granola pour que la cuisson soit homogène. A la fin de la cuisson, le mélange doit être doré.




5. Une fois cuit, râper un peu de chocolat pour qu'il fonde, puis verser le mélange dans un saladier. Appuyez sur le granola pour qu'il se tasse et laisser le refroidir quelques heures.




6. Une fois froid, casser puis mélanger votre granola. Ajouter le reste du chocolat en morceaux.




7. Il ne vous reste plus qu'à déguster !







Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout