top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Cheesecake pistache vegan

Bonjour à tous ! Une folle envie d'un dessert à la pistache plus tard, voilà la recette du cheesecake pistache. Ultra frais, pas trop lourd et protéiné grâce au tofu, c'est le trio gagnant! La recette est en plus ultra facile, parfait pour le dessert du week end ! Et si la pistache ne fait pas sensation chez tout le monde, découvrez la version fruits de la passion.



 



Les ingrédients (pour 8/10 personnes)


Pour la base du cheesecake


- 40gr d'huile de coco

- 250gr de biscuits spéculos vegan

- 50gr de pistaches



Pour l'appareil à cheesecake


- 400gr de tofu soyeux

- 200gr de noix de cajou

- 400ml de lait de coco

- 2gr d'agar-agar

- 40gr de maïzena

- 70gr de sucre

- 2 c.c de vanille liquide

- 50gr de pâte de pistache




Pour le glaçage

- 150gr de pâte de pistache

- 100gr de chocolat blanc vegan

- 100gr de pistache concassées




 


La recette


1. La veille faire tremper les noix de cajou à hauteur. Les égoutter au moment de préparer le cheesecake.


La base du cheesecake


1. Faire fondre l'huile de coco dans une casserole. Couper les spéculos en 2 et les mettre dans un mixeur avec les pistaches. Ajouter l'huile de coco par dessus et mixer. Dans un cercle à pâtisserie de 24cm, répartir et tasser les biscuits.





L'appareil à cheesecake


1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un mixer mettre le tofu soyeux, les noix de cajou et le lait de coco. Mixer. Ajouter l'agar-agar, la maïzena, le sel, le sucre et la vanille liquide. Mixer. Verser la moitié de la préparation sur les biscuits tassés. Ajouter la pâte de pistache et verser l'autre moitié. Enfourner pour 40 minutes à 180°C.




Le glaçage


1. Une fois le cheesecake cuit, laisser le refroidir. Pendant ce temps, faites fondre au bain marie le chocolat blanc. Ajouter la pâte de pistache et mélanger.




2. Une fois à température ambiante, verser le glaçage. Ajouter par dessus les pistaches concassées à votre convenance. Mettre au réfrigérateur au moins 4h. Servir bien frais!





Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery!👩🏻‍🍳
148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page