• Laura

Bounty vegan

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

Qui ne s'est jamais arrêté sur une aire d'autoroute au détour d'un long trajet en voiture pour s'acheter une douceur ? Largement en tête du top 3 j'ai nommé le bounty ! Cette friandise si bonne et réconfortante, qui sent bon l'été, la noix de coco, (et le gras). Aujourd'hui je vous propose une recette facile, vegan et bien plus diététique que la version original. LET'S GO !


 

Les ingrédients (pour 10 bounty)


- 100gr de noix de coco rapé

- 35gr de sucre glace

- 87ml de crème de coco

- 100gr de chocolat noir

- 10gr d'huile neutre


 

La recette

1. Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre glace et la crème de coco. Mettre la préparation dans des petits moules pour leur donner une forme (ou les faconner à la main comme des sushis) bien les tasser pour que cela soit compact. Laisser reposer 2/3h au congélateur.


2. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau. Le mélange doit être assez liquide. Une fois bien mélanger, ajouter l'huile. L'huile permet que le le chocolat soit très brillant.




3. Une fois que les barres sont bien dures, faire couler le chocolat dessus et émietter un peu de noix de coco râpé. Remettre les bounty au frigo 30 minutes le temps que le chocolat durcisse.



4. Vous pouvez déguster ! Cela se conserve quelques jours au réfrigérateur ! 🥥🍫




Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
536 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout