• Laura

Cake aux fruits confits vegan

Si on devait choisir un seul gâteau à marier avec le thé ce serait lui : le cake aux fruits confits. Véritable petit bijoux anglais il s'agit d'une des gourmandises préférées des british avec les scones. Il se déguste à température ambiante accompagné comme je vous le disais d'un bon petit thé ! En cuisine !



 

Les ingrédients


- 100gr de yaourt de soja nature ou vanille

- 90gr de sucre

- 70ml d’huile neutre

- 90ml de lait de riz

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c.s de vinaigre de cidre

- 1 c.s de vanille liquide

- 190 gr de farine

- 200gr de fruits confits (ici orange, bigarreaux, angélique)

- 2 c.s de rhum




 

La recette




1. Couper les fruits confits en petits cubes. Les mettre dans un bol avec le rhum. Mélanger pour que tous les fruits soient imbibés, réserver.





2. Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier verser le yaourt, le sucre, la vanille liquide, l’huile et le lait. Mélanger.




3. Ajouter la levure chimique et le vinaigre de cidre (ça va mousser, c'est normal, c'est la réaction chimique du mélange). Mélanger puis ajouter la farine. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.





4. Dans une assiette, verser 2 c.s de farine et ajouter les fruits confits. Enrouler les fruits confits de farine, ça va permettre pendant la cuisson, que les fruits ne tombent pas au fond du moule.




5. Verser les fruits confits dans la pâte à cake et mélanger délicatement.




6. Verser le mélange dans le moule à cake et ajouter quelques fruits confits sur le dessus. Enfourner 20 minutes à 200°C, puis baisser le four à 180°C et laisser cuire 20 minutes encore. Pour être sur de la cuisson, enfoncer la pointe du couteau dans le gâteau, si elle ressort sèche c'est que c'est cuit ! Laisser refroidir complètement le cake avant de le déguster 🍒🍊








Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout