• Laura

Crumble aux prunes vegan

Dernière mise à jour : 6 juil. 2020

Ca y est, Juillet est lancée, et ça lance officiellement la saison des prunes ! Alors on se retrouve pour une recette de circonstance, un crumble aux prunes ! Un vrai délice et d'une facilité sans nom ! La chance avec le crumble c'est que si vous n'aimez pas les prunes, vous pouvez le faire avec le fruit de votre choix. De quoi ravir tous le monde !  




 


Les ingrédients


- 125gr de farine - 25gr de poudre d'amandes

- 120gr de sucre roux

- 75gr de beurre végétal doux - 800gr de prunes


Attention : les doses sont pour un petit plat (ici 20x16), si votre plat est plus grand alors doubler les doses !

 

La recette



1. Sortir le beurre du réfrigérateur 30 minutes avant pour qu'il soit ramolli. Laver et couper les prunes grossièrement (n'oubliez pas d'enlever les noyaux). Faites les revenir dans une poêle pendant 10 minutes environ avec 1 c.s de sucre roux.





2. Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Mélanger bien.





3. Ajouter le beurre ramolli , et à l'aide de vos doigts, effriter la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une consistance sableuse.





4. Une fois cuite, verser les prunes dans un plat allant au four, puis émietter-les du crumble fait préalablement pour recouvrir toutes les prunes.




5. Enfourner pour 20 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré uniformément ! Bon week end ☀️







Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout