• Laura

Forêt noire revisitée vegan

Bonjour à tous ! Pour cette deuxième recette de noël, je vous propose une forêt noire revisitée, version individuelle et pas trop lourde, pour pouvoir la déguster pleinement en fin de repas.🎅 Pour cette revisite, j'ai gardé les éléments de base : génoise cacao, crème chantilly et cerises imbibés aux kirsch. Le trio parfait pour une recette délicieuse ! 🎄🎄🎄


(Attention, cette recette est assez chargée en alcool entre les griottines et la génoise imbibée de kirsch, je la déconseille donc pour les enfants)



 


Les ingrédients (pour 6 forêt noir individuelle)


Pour la génoise

- 200gr de yaout de soja à la vanille

- 50ml de lait d'avoine

- 1 c.c de vinaigre de cidre

- 20ml d'huile neutre

- 200gr de farine

- 140gr de sucre

- 20gr de cacao non sucré

- 1 sachet de levure chimique

- Un peu de maïzena pour le torchon



Pour la garniture

- Des cerises à l'eau de vie (type griottines)

- 3 c.s de kirsch

- 250ml de crème végétale à monter (très froide)



 


La recette



La génoise


1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser le yaourt, le lait et le vinaigre de cidre, mélanger. Ajouter l'huile et mélanger à nouveau. Dans un autre saladier, verser la farine, le cacao non sucré, le sucre et la levure chimique, mélanger.




2. Verser le saladier des liquides dans le saladier des ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.




3. Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie en silicone avec rebords et lisser la à l'aide d'une spatule. Enfourner pour 10-12 minutes environ (à surveiller). La génoise doit être tout juste cuite.




4. Démouler directement la génoise et former des cercles de même dimension avec un emporte pièce. Laisser refroidir.




5. A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque cercle de génoise de kirsch. Réserver.




La crème chantilly


1. Verser la crème végétale dans la cuve du robot et fouetter à pleine vitesse jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme.




2. Place au montage, déposer un cercle de génoise puis alterner une griottine et une couche de chantilly (à la poche à douille).




3. Placer un second cercle de génoise par dessus puis décorer d'un peu de chantilly et d'une cerise par dessus. Le tour est joué ! Pour une dégustation optimale, à chaque bouchée vous devez croquer dans la génoise/la chantilly/les griottines. A conserver au réfrigérateur ☃️🍒🎅🏼








Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery!👩🏻‍🍳
136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout