• Laura

Macaron en coeur framboises pistaches vegan

C'est bientôt la Saint Valentin, alors à cette occasion je vous propose la recette d'un macaron pour 2 personnes goût framboise pistache ! Et pas n'importe quel macaron... Un macaron en forme de coeur ! Quoi de plus romantique ? C'est une association de saveurs qui fonctionne très bien ! J'espère que cette recette vous plaira ainsi qu'à votre moitié ❤️


 



Les ingrédients pour 1 gros macaron coeur + 20 petits


Les coques

- 55gr de yumgo blanc (ou d'aquafaba)

- 150gr de sucre glace

- 150gr de poudre d'amandes


- 55gr de yumgo blanc (ou d'aquafaba)

- 150gr de sucre blanc

- 55gr d'eau

- Du colorant rose

Le crème pistache

- 160gr de margarine

- 130gr de sucre glace

- 80gr de poudre de pistache

- 80gr de pâte de pistache


- Des framboises fraîches


 

La recette

1. Pour la crème pistache. A réaliser la veille pour qu'elle puisse bien durcir. Dans la cuve du batteur, verser la margarine à température ambiante et le sucre glace. Fouetter énergiquement jusqu'à obtenir un mélange crémeux.




2. Ajouter la poudre et la pâte de pistache et mélanger. Réserver au réfrigérateur pour que la crème durcisse.




3. Pour les coques. Dans un grand saladier verser le sucre glace et la poudre d'amandes. Mélanger. Ajouter les 55gr de yumgo blanc et mélanger à nouveau avec une maryse.




4. Dans la cuve du batteur, monter en neige les 55gr de yumgo.




5. Simultanément, verser dans une casserole l'eau et le sucre et faire chauffer jusqu'à atteindre 118°C. Une fois atteint, verser ce mélange au yumgo monté en neige. Fouetter énergiquement.




6. Ajouter une pointe de colorant et mélanger à nouveau énergiquement jusqu'à l'obtention d'une meringue bien ferme et brillante.




7. Petit à petit, ajouter un peu de meringue dans la préparation yumgo/sucre glace/poudre d'amandes. Mélanger à l'aide d'une maryse. Macaronner votre pâte (c'est à dire rabattre la pâte contre la paroi du saladier) jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante.




8. Verser la préparation dans une poche à douille puis pocher la forme souhaitée. Enfourner pour 16 minutes à 140°C.




9. A la sortie du four, laisser les macarons refroidir totalement sur la plaque avant de les manipuler.




10. Une fois les coques refroidis, récupérer votre crème pistache et pocher la en alternant avec les framboises fraîches sur la coque du macaron inférieur. Une fois le coeur totalement garni, déposer votre coque supérieur.




11. Très bonne Saint Valentin à tous ❤️ !








Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout