• Laura

Macarons d'Halloween vegan

Le 31 Octobre approche à grands pas alors je vous présente ma version terrifiante des macarons, spécial Halloween ! Bien que ce ne soit pas une fête que j'aime particulièrement, je me suis bien amusée à colorer mes macarons en citrouille cette année. Je vous laisse avec cette recette ludique, que je suis sûr, plaira aux plus petit ! 🕸🎃



 

Les ingrédients (pour une vingtaine de macarons)

Pour les coques

- 90gr de poudre d'amandes

- 150gr de sucre glace + 10gr

- 70gr de yumgo blanc

- Une pointe de colorant en poudre orange

- 1 feutre alimentaire noir

Pour la ganache chocolat

- 100gr de chocolat noir

- 100ml de crème soja

- 20gr de margarine



 

La recette

Les coques

1. Dans un saladier tamiser la poudre d'amandes et les 150gr de sucre glace (Ne faites pas comme moi, ne négliger pas l'étape du tamis qui est très importante, sans ça la coque des macarons va être granuleuse et non bien lisse !). Mélanger bien.




2. Dans le bot d'un robot, verser le yumgo blanc et commencer à battre, au fur et à mesure augmenter jusqu'à la vitesse maximale. Quand ça commence à monter en neige ajouter le pointe de colorant orange et les 10gr de sucre glace. Continuer à battre jusqu'à l'obtention d'une texture bien ferme.




3. Verser cette préparation dans le saladier avec la poudre d'amande et le sucre glace. Mélanger délicatement avec une maryse jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.




4. Préchauffer le four à 150°C. Verser cette préparation dans une poche à douille et pocher les coques de taille régulière sur une feuille en silicone. Laisser la plage à l'air libre pendant 20 minutes. Cela va permettre de faire "crouter" les coques. Une fois les 20 minutes passés enfourner pour 18/20 minutes à 150°C.




5. A la sortie du four, laisser refroidir complètement les coques. Faire des paires de taille similaire.





La ganache

1. Dans un récipient casser le chocolat en morceaux. Faire bouillir la crème soja et verser sur le chocolat. Mélanger bien puis ajouter la margarine. Mélanger jusqu'à obtenir une ganache bien lisse.




2. Filmer au contact la ganache et laisser reposer au réfrigérateur.




3. Une fois que la ganache est bien froide, la mélanger et la verser dans une poche à douille. Il ne vous reste plus qu'à garnir vos macarons de ganache.




4. A l'aide du feutre alimentaire, dessiner ce que vous souhaitez sur vos macarons pour les rendre un peu plus maléfique ! A déguster sans modération 🎃








Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout