• Laura

Palet chocolat noisette vegan

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour vous présenter une recette que j'adorais faire avant mais qui n'était pas du tout vegan car elle nécessite 2 blancs d'oeufs. Je peux désormais la refaire grâce à yumgo !! Yumgo kezako ? Il s'agit d'un substitut de blanc d'oeuf, 100% végatal, qui vous permettra de réaliser toutes vos recettes d'avant en version vegan ! Le rêve !


Où le trouver ? Pour les parisiens : Mon épicerie Paris, La grande épicerie de Paris (rive gauche et droite), Land & Monkeys, La maison végane ou sur internet : Officialveganshop ou Theveganshop


Combien ça coûte ? Compter 6,50€ pour la petite bouteille de 250ml et le double pour la bouteille d'un litre.


Pour connaître les doses à verser dans vos recettes, partez du principe qu'un blanc d'oeuf pèse 35gr environ, donc pour 2 blancs d'oeufs il vous faudra 70gr de Yumgo !


Après cette brève présentation de ce produit sensationnel, place à la recette !     




 

Les ingrédients : (pour 9 palets)


- 100gr de chocolat noir

- 70gr de yumgo

- 50gr de sucre glace

- 125gr de poudre de noisette



 

La recette


1. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain marie.




2. Pendant ce temps, verser les 70gr de Yumgo dans la cuve de votre robot et fouetter à vitesse maximale jusqu'à obtenir une texture de blanc d'oeuf ferme (ça peut prendre quelques minutes).




3. Ajouter le sucre glace tout en continuant de battre rapidement. La texture doit être ferme et brillante.




4. Ajouter le chocolat fondu et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.




5. Ajouter la poudre de noisette et mélanger. A l'aide d'une cuillère à soupe, disposer la pâte en petit tas sur une plaque de cuisson. Ajouter quelques noisettes par dessus et enfourner pour 10 minutes à 180°C.






6. A la sortie du four démouler délicatement car les palets sont très fragiles. Bon appétit ! 🍫










Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout