• Laura

Pim's framboise vegan

Et vous, c'était quoi votre gâteau d'enfance favori ? Pour moi et sans aucun doute c'est le pim's à la framboise ! Quand je commence un paquet généralement je le termine... une vrai addiction ! Une génoise moelleuse, une compotée de framboises et un délicieux craquant chocolat ! Finalement rien de bien compliqué, alors direction la cuisine !



 


Les ingrédients (pour 25 pim's)


Pour la génoise

- 200gr de yaourt de soja vanille

- 50ml de lait d'avoine

- 1 c.c de vinaigre de cidre

- 20ml d'huile neutre

- 200gr de farine

- 140gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique


Pour la compotée de framboises

- 100gr de purée de framboises

- 60gr de framboises décongelé

- 10gr de sucre

- 12gr de sucre + 3gr de pectine



Pour le croquant chocolat

- 260gr de chocolat noir

- 1 grosse c.s d'huile de coco (ou autre huile neutre)

 


La recette

1. La compotée de framboises à faire 4h minimum avant. Dans une casserole verser le purée de framboises, les framboises décongelés et les 10gr de sucre. Mélanger et mettre sur feu moyen jusqu'à atteindre 55°C. Ne jamais cesser de mélanger.




2. Mélanger le sucre restant et la pectine. Verser ce mélange dans une casserole et porter à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, verser la compotée dans un bol et réserver au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit totalement refroidi




3. La génoise. Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, verser le yaourt, le lait et le vinaigre de cidre. Ajouter l'huile et mélanger à nouveau.




4. Dans un autre saladier, verser la farine, les sucres et la levure chimique. Mélanger.




5. Verser le saladier des liquides dans le saladier des ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.




6. Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie en silicone avec rebords et lisser la à l'aide d'une spatule. Enfourner pour 10-12 minutes (à surveiller).




7. Une fois cuite et totalement refroidi, munissez-vous d'un emporte pièce rond et découper des ronds. Ajouter une cuillère à café de la compotée de framboises sur chaque cercle.




8. Au bain marie, faire fondre le chocolat noir et l'huile de coco. Verser le chocolat sur chaque pin's et conserver au réfrigérateur.




9. A déguster sans modération !







Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout