• Laura

Brioche Mouna vegan

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette qui sera sans doute parfaite pour un dimanche en famille : une mouna. Originaire d'Oranie, l s'agit d'une délicieuse brioche à la fleur d'oranger, qui ravira tous vos souvenirs d'enfance. Nature, nappé de confiture ou de pâte à tartiner, choisissez votre option et régalez-vous !


 


Les ingrédients


- 500gr de farine

- 60gr de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure de boulangère

- 100gr de sucre

- 75gr d'huile de tournesol

- 200gr de lait d'avoine

- 50ml de fleur d'oranger

- 2 pincées de sel



- 50gr de sucre

- 50gr fleur d'oranger

- Une poignée de graine de sésame et d'amandes




 




La recette


1- Dans un récipient, verser le lait et faites le tiédir à 35°C environ. Ajouter la levure et laisser mousser quelques instants.




2- Dans un grand saladier, verser la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Mélanger. Creuser un puits et ajouter l'huile, la fleur d'oranger et le mélange lait/levure. Commencer à pétrir, la pâte doit devenir souple et ne plus coller au saladier.




4- Couvrir la pâte d'un linge et la laisser monter une heure au moins dans un endroit tiède et sans courant d'air. Une fois la pâte gonflée, dégazer-là puis formez 3 boudins.





5. Préchauffer le four à 190°C. Former une tresse et déposer la dans votre moule préalablement graissé. Verser un peu d'eau sur la brioche ainsi qu'un peu de cassonade et les graines de sésame. Enfourner pour 25-30 minutes. A surveiller. Pendant la cuisson, dans une casserole verser le sucre et la fleur d'oranger, puis portez à ébullition et réserver. Concasser les amandes. Réserver.





6- A la sortie du four, verser le sirop de fleur d'oranger et les amandes concassées. A déguster encore chaud pour plus de gourmandises !








Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery!👩🏻‍🍳
24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout