• Laura

Layer cake vegan noix de coco/framboises

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose la recette de layer cake ! On le voit partout avec tous les goûts possible et inimaginable mais je me suis dis qu'il fallait choisir la sécurité en associant deux saveurs aimées par la majorité : noix de coco - framboises ! 

Ce gâteau s'adresse vraiment aux amateurs inconditionnée de la noix de coco car la génoise ainsi que la crème chantilly sont à base de noix de coco. Le goût est donc très prononcé ! C'est parti pour la recette !  



 


Les ingrédients


Pour les 2 génoises

- 200gr de farine

- 150gr de noix de coco rapée

- 125gr de sucre roux

- 125gr de yaourt de soja à la noix de coco

- 180gr de lait de coco en brique (pas le lait de coco à boire)

- 100ml d'huile de tournesol

- 1/2 sachet de levure chimique


Pour la chantilly

- 400ml de crème de coco

- 70gr de sucre glace

- 250gr de framboises

 


La recette

Les génoises

1. Préchauffer le four à 180°C.Dans un saladier, verser la farine, la noix de coco râpée, le sucre et la levure chimique. Mélanger.





2. Dans un autre saladier, mélanger le yaourt à la noix de coco, le lait de coco et l'huile. Verser ce mélange à la préparation précédente et mélanger énergiquement.





3. Verser la préparation dans 2 moules (pour avoir 2 couches de génoises.) et enfourner 35 minutes à 180°C. Une fois cuit, laisser refroidir totalement vos génoises. Si vous n'avez pas 2 petits moules identiques, verser la préparation dans un grand moule et une refroidi, couper la génoise en 2.)




La chantilly


1. Placer le bol dans lequel vous allez monter votre chantilly 30 minutes avant au réfrigérateur. La crème de coco doit également être bien froide.

Verser la crème de coco dans votre bol et commencer à la fouetter, petit à petit ajouter le sucre glace tout en continuant à fouetter.




2. Place au dressage. Disposer un cercle de gâteau puis ajouter une fine couche de chantilly. Disposer des framboises partout puis étaler une nouvelle couche de chantilly. Recommencer une deuxième fois. Disposer votre deuxième cercle de gâteau puis enrober le tout de chantilly. Disposer des framboises sur le dessus pour la déco et voilà !




Le layer cake est un gâteau imparfait, le fait que le dressage ne soit pas égal partout lui donne tout son charme. 







Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
297 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout