• Laura

Pavlova fruits rouges vegan

Bonjour à tous ! Si je devais choisir un dessert pour l'été ce serait lui : le pavlova aux fruits rouges !

Léger, craquant, rafraîchissant, c'est l'allié parfait des chaudes journées. Comme on change pas une équipe qui gagne, j'ai de nouveau utilisé le yumgo blanc pour cette recette mais vous pouvez utiliser le jus d'une boite de pois chiche si vous n'arrivez pas à en trouver.


 


Les ingrédients (pour un pavlova 6-8 personnes)


- 150gr de yumgo blanc

- 150gr de sucre blanc

- 70gr de maïzena


- 250ml de crème végétale à monter

- 50gr de sucre glace


- Des fruits rouges congelés (décongelés pour avoir le jus)

- Des fruits rouges frais (framboises, groseilles, fraises, myrtilles...)





 



La recette



1. Préchauffer le four à 100°C. Dans le bol de votre robot, verser le yumgo blanc et mélanger en augmentant la vitesse petit à petit. Au fur et à mesure que yumgo monte en neige, verser le sucre. Ajouter enfin la maïzena puis mélanger à nouveau à pleine puissance jusqu'à l'obtention d'une meringue bien ferme.




2. Sur une plaque à pâtisserie, verser la meringue et enfourner pendant une heure à 100°C.




3. Pendant ce temps, verser la crème végétale très froide dans le bol du robot et commencer à mélanger. Quand la chantilly commence à monter, ajouter le sucre glace et continuer de mélanger. Réserver au réfrigérateur.




4. Une fois la meringue cuite, laisser la refroidir totalement. Transférer sur votre assiette de présentation. Ajouter grossièrement la chantilly au milieu puis le coulis de fruits rouges puis les fruits frais.



5. A conserver au réfrigérateur. Bonne dégustation !





Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout