• Laura

Rugelach vegan

Bonjour à tous, on se retrouve pour la première recette d'automne ! Je vous présente aujourd'hui les rugelach : une pâtisserie typique de la culture juive ashkénaze. C'est une sorte de petit croissant fourré au chocolat et à la cannelle, que vous retrouvez dans toutes les pâtisseries israélienne. Sa petite taille fait de lui un allié parfait pour un café ! 👩🏻‍🍳🥐🍫


 


Les ingrédients : (pour 15 à 20 rugelach selon la taille)


Pour la brioche


- 500gr de farine

- 40gr de cassonade

- 75ml d'huile de tournesol

- 1 sachet de levure sèche spéciale pain/brioche

- 250ml de Perrier (pas une autre marque car les bulles sont trop fines sinon)


- 100gr de cassonade

- 30gr de cacao non sucré

- 5 à 10gr de cannelle (selon vos goûts)

- 50 gr de margarine




Pour le sirop

- 40gr de cassonade

- 1/2 verre d'eau


 



La recette


1. Dans une casserole, mettre le sucre et le 1/2 verre de jus d'orange, portez à ébullition, et réservez.




2. Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer le Perrier au micro-ondes pendant 30 secondes. Ajouter la levure puis la cassonade.



2. Dans un grand saladier, verser la farine puis le mélange perrier/sucre/ levure. Mélanger légèrement et ajouter l'huile. Avec vos mains, commencer à mélanger la pâte. Elle est collante et adhère au saladier au début, c'est normal, à force de pétrissage elle devient souple et n'adhère plus. Cela peut prendre quelques minutes. Au besoin, rajouter une goute d'huile. Faites une boule et laisser la dans le saladier.


Mettre un torchon propre sur la saladier et placer le dans votre four éteint pendant 1 à 2 heures pourque la pâte lève. (Vous pouvez mettre un bol d'eau bouillante dans le four également pour que la pâte lèveplus vite).




3. Pendant que la pâte repose, préparez la garniture. Dans un bol mélanger la cassonade, le cacao non sucré, la cannelle et la margarine. Réserver.






4. Après avoir levé, votre pâte aura doublé voir triplé de volume. Dégazer la, c'est à dire appuyez sur votre pâte pour enlever l'air qui s'est introduit dedans pendant la pousse.




5. Fariner votre plan de travail et déposer la pâte. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pour que ça devienne un grand rectangle. Découper ensuite des triangles puis ajouter la farce chocolat/cannelle sur la partie la plus large de vos triangle.




6. Rouler les rugelach et les disposer dans un plat allant au four préalablement beurré. Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C. Dès sa sortie du four, badigeonnez les du sirop fait préalablement.




7. Vous pouvez déguster ! Chaud c'est encore meilleur 👩🏻‍🍳🥐🍫






Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery!👩🏻‍🍳


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout