• Laura

Tarte chocolat coco vegan

Bonjour à tous ! Je vous partage ma recette de la tarte chocolat coco. D'habitude, je ne suis pas très fan du chocolat dans les tartes, mais cette recette me fait revoir mes plans. Une bonne pâte sablée surmonté d'un crémeux noix de coco et d'une mousse au chocolat, impossible d'y résister ! J'ai hâte d'avoir vos retours !


 



Les ingrédients (pour une tarte 4 personnes/cercle 20cm)


La pâte sablée

- 200gr de farine

- 90gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50ml d'huile de tournesol

- 50ml de crème soja (ou amande)

- 2 pincées de sel

Le crémeux noix de coco

- 90gr de noix de coco rapée

- 50gr de sucre glace

- 200gr de crème de coco

La mousse au chocolat

- 260gr de jus de pois chiche

- 150gr de chocolat noir

- 20gr de sucre glace



 


La recette

1. La mousse au chocolat, à faire la veille. Au bain marie, faites fondre le chocolat.




2. Dans le bol d'un robot, verser le jus de pois chiche, commencer à fouetter doucement puis accélérer jusqu'à obtenir une mousse bien ferme. Ajouter le sucre glace et continuer de fouetter.




3. Ajouter le chocolat fondu et mélanger délicatement à la maryse. Placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.




4. Pour la pâte sablée. Préchauffer le four à 175°C. Dans un saladier verser la crème soja, le sel et les sucres. Mélanger. Ajouter d'un coup la farine. Mélanger légèrement avec une cuillère puis pétrir avec les mains. La pâte doit être sableuse.

Ajouter l'huile et continuer de pétrir. La pâte ne doit pas coller aux doigts. Rajouter un peu d'huile si elle semble trop friable. Former une boule




4. Fariner votre plan de travail et déposer la pâte. L'étaler au rouleau puis foncer votre cercle à tarte. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Pour que la cuisson soit uniforme, poser une feuille de papier cuisson avec des billes en céramique par dessus et enfourner pour 20 minutes à 175°C. (à surveiller : à la sortie du four elle doit être dorée). Laisser refroidir.




5. Le crémeux coco. Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre glace et la crème de coco. Une fois que le fond de tarte n'est plus chaud, verser cette préparation dedans et lisser bien. Réserver au réfrigérateur.





6. Récupérer la mousse au chocolat. Etaler la sur le crémeux coco et lisser bien le dessus.





7. Il ne vous reste plus qu'à parsemer la tarte de noix de coco râpée. A conserver au réfrigérateur. Régalez vous ! 🍫🥥







Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
418 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout