• Laura

Tartelettes framboises pistache vegan

Encore une tarte ! Oh que j'adore ça ! Après la tarte aux abricots, la tarte citron meringuée et les tartelettes aux fraises, voici les tartelettes framboises pistache ! Un vrai délice. La framboise, je l'aime tellement que je la mange sous toutes ses formes ! Et quoi de mieux que de l'accorder avec de la pistache  pour lui donner une note de folie ! 

 


Les ingrédients (pour 4 tartelettes)



Pour la pâte sablée

- 200gr de farine

- 90gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50ml d'huile de tournesol

- 50ml de crème soja

- 2 pincées de sel



Pour la crème pistache

- 110gr de pâte de pistache

- 20gr de poudre de noisette



Pour la garniture

- 200gr de framboises fraiches



 

La recette


La pâte sablée

1. Dans un saladier verser la crème soja, le sel et les sucres. Mélanger. Ajouter d'un coup la farine. Mélanger légèrement avec une cuillère puis pétrir avec les mains. La pâte doit être sableuse.

Ajouter l'huile et continuer de pétrir. La pâte ne doit pas coller aux doigts. Rajouter un peu d'huile si elle semble trop friable. Former une boule.




2. Couper votre pâte en 2. Fariner votre plan de travail et déposer la pâte. L'étaler au rouleau dans le sens de la longueur. A l'aide d'un emporte pièce, cercler 2 ronds de pâte et disposer les sur votre plaque de cuisson allant au four. Refaites une boule avec les restes de cette pâte puis découper sur 2 à 3cm de largeur environ une bande de pâte pour faire le tour de votre emporte pièce.





3. Poser l'emporte pièce sur la fond de la tartelette et enrouler délicatement le bord au dessus.

Refaire cette opération une deuxième fois avec le reste de la pâte. Piquer le fond de tarte avec une fourchette.






Pour la crème pistache

1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mélanger la pâte de pistache et la poudre de noisette. A l'aide d'une spatule, étaler ce mélange sur votre pâte sablée en couche épaisse. Il doit rester environ 25% de cette crème pour garnir les framboises.





2. A l'aide d'une spatule, étaler ce mélange sur votre pâte sablée en couche épaisse. Il doit rester environ 25% de cette crème pour garnir les framboises. Enfourner pour 13 minutes environ, à surveiller, les bords doivent être légèrement doré. 




3. Laisser refroidir. Pendant ce temps, garnir chaque framboise de crème de pistache à l'aide d'une poche à douille.




4. Disposer les framboises dans vos tartelettes et régalez-vous !








Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à laisser une photo en commentaire ou à me mentionner sur Instagram @ahavabakery ! 👩🏻‍🍳
119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout